Dépêches récentes :
12 janvier 2012 : http://www.arte.tv/fr/Pakistan—Asia-Bibi-toujours-en-sursis–/6328614.html
31 mai 2011 : la violence est loin de diminuer face à Asia Bibi : Le blasphème qui tue
14 décembre 2010 : Asia Bibi n’est pas à l’abri du danger dans sa prison.
29 nov. 2010 : La procédure judiciaire suit son cours, le pardon présidentiel n’était pas admissible.
Une femme est condamnée à mort parce qu’elle a défendu sa foi chrétienne dans une discussion avec ses collègues de travail. Imaginez si on mettait à mort au Canada quiconque affirme ses convictions religieuses qui ne correspondent pas à celles de la majorité? Il faut vite agir et soutenir cette femme et tous les chrétiens minoritaires dans plusieurs pays musulmans, notamment en Irak, qui sont menacés par l’hostilité grandissante à leur endroit simplement parce qu’ils ne considèrent pas l’Islam comme leur religion.

Condamnée à mort au Pakistan le 7 novembre dernier pour blasphème, Asia Bibi, jeune femme Pakistanaise Chrétienne vit un véritable martyr.
Asia a été arrêtée en juin 2009 après une discussion avec quelques collègues, ouvrières agricoles, durant laquelle elle avait défendu sa religion. Les autres femmes l’avaient poussé à renoncer à sa religion pour embrasser l’islam. Asia avait répondu que Jésus était mort sur la croix pour les péchés du monde. Elle a alors demandé aux autres ce que Mahomet avait fait pour elles. Elle fut alors frappée, ainsi que ses filles, et dénoncée pour blasphème.
On ne peut pas faire grand chose, sinon un minuscule geste: mais ça peut parfois faire une énorme différence. Voici une pétition en langue anglaise:
http://www.christianfreedom.org/news/petion-to-free-asia-bibi/
Vous pouvez aussi ajouter une incitation pour que notre ambassadeur à l’ONU fasse pression auprès de son homologue pakistanais.
Courriel à l’Ambassadeur du Canada aux Nations Unies
Je vous invite à copier le texte suivant et le faire parvenir à notre ambassadeur canadien au Nations Unies, M. John McNee, à l’adresse de courriel suivante : prmny@international.gc.ca
Monsieur l’Ambassadeur du Canada aux Nations Unies,
Je viens par la présente attirer votre attention sur la situation de Asia Bibi. Cette femme de 37 ans, mère de 5 enfants, vient de devenir la première femme condamnée à mort au Pakistan pour délit de blasphème suite à une dispute avec des collègues de travail sur les mérites comparés du Christianisme et de l’Islam.
Compte tenu de la valeur essentielle accordée à la liberté religieuse dans notre pays, il nous apparaît insoutenable de laisser faire une telle aberration dans le contexte moderne. Nous vous demandons respectueusement de bien vouloir intervenir auprès des autorités Pakistanaises afin que cette femme soit graciée et libérée.
Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur du Canada, nos respectueuses salutations.
[signature]
Vous trouverez ci-après plusieurs liens vers des sites qui confirment l’urgence de la situation et qui dénotent la préoccupation de plusieurs pays pour la survie de cette femme.
Le Canada est préoccupé par la condamnation à mort d’une personne accusée de blasphème au Pakistan
Le gouvernement pakistanais inondé par 40.000 emails demandant la libération d’AsiaBibi
Condamnée à mort : l’appel du pape
Monsieur le Président de la République,
Je viens par la présente attirer votre attention sur la situation de Asia Bibi. Cette femme de 37 ans mère de 2 enfants vient de devenir la première femme condamnée à mort au Pakistan pour délit de blasphème suite à une dispute avec des collègues de travail sur les mérites comparés du Christianisme et de l’Islam.
Nous vous demandons respectueusement de bien vouloir intervenir auprès des autorités Pakistanaises afin que cette femme soit graciée et libérée.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, nos respectueuses salutations.
Ping : Être libre jusqu’à l’être religieusement ! « Le blogue Culture et Foi
Salut.
Un petit message pour vous dire la bonne et notamment heureuse année 2011 !
Bonne année
J’aimeJ’aime